Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 19:43

Hier soir soirée très sympa entre amies, je me suis bien amusée, tout était super et en rentrant chez moi j’ai pensé à une de mes réactions et j’ai fait le bilan

 

Je deviens senior dans très peu de temps, oui mais qu’est ce que cela comporte, et j’ai repensé à mes parents et aussi mes grands-parents, la réaction de mes parents vis à vis de mes grands-parents et aussi à mes propres réactions vis à vis de ce qu’ils pensaient et de ce qu’ils disaient.

 

 

Je résume, hier soir je me suis aperçue que j’étais vraiment devenue une senior et que je réagissais comme telle

 

 

J’ai l’âge de l’expérience acquit avec beaucoup de persévérance

 

 

J’ai aussi l’âge de l’intolérance

 

 

Je suis devenue comme mes grands-parents et mes parents, je considère que mon expérience a valeur de connaissance et de certitude, quelle bêtise, pourquoi est ce que ma propre expérience serait plus valable qu’une personne de 20 ans de moins, parce que j’en ai 20 de plus, c’est stupide de ma part.

 

 

Mes amies je vous demande quand vous me prendrez en flagrant délit,  de m’expliquer très gentiment (à mon âge il faut commencer à prendre des gants avec moi….. LOL) que mon âge n’est pas obligatoirement la preuve que je ne me trompe pas, et que je sais tout ou presque tout.

 

 

Voilà comment l’on devient comme ses aïeuls que l’on décriait quand on avait 20 ans, tout doucement sans s’en apercevoir.

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonsoir,<br /> oui, vous avez raison, quelques fois on aurait tendance à imposer son point de vue, pour quelle raison, c'est l'angoisse, on s'est senti agressée à ce moment précis. et aussi, comme vous l'avez évoqué, depuis notre enfance nous avons eu l'exemple d'adultes tellement sur de posséder la vérité, peut-on échapper à notre enfance ? <br /> bien sur que oui, nous devons trouver le chemin de la sagesse. la liberté de pensée que nous demandons aux autres de nous accorder, essayons de l'accorder aux autres et surtout à nos enfants, qui sont des personnes à part entière et bien différentes de nous, même si nous les avons faits et éduqués. <br /> pendant 25 ans j'ai vécu avec une personne qui imposait son mode de vie, ses pensées philosophiques, politiques et autres à son entourage. depuis trois ans je vis seule, avec l'impression d'une deuxième naissance et éveil à la vie. en un mot, je ne suis plus la même personne, ma silhouette s'est redressée (impact du moral sur le physique), ce que j'apprécie beaucoup, écouter les autres, surtout ceux qui n'imposent pas leur point de vue. <br /> écouter les autres, faire preuve de tolérance, apporte la joie, et la sérénité, est-ce le privilège de l'âge qui avance, je ne sais, mais une chose est sure, avec mes 55 ans je ne ressens pas le poids de l'âge malgré mes gros soucis. <br /> vous ne deviendrez pas comme vos aînés, pour la bonne raison que vous avez ouvert les yeux, vous êtes sauvée ! vive la tolérance ! <br /> je vous embrasse à bientôt
Répondre
P
C drôle, je me suis faite la même réflexion sur ma façon de penser !!! Je rêve de savoir faire du patch. Je suis loin de chez vous dommage. Continuez c très beau.
Répondre
S
C'est drôlement bien ce que tu dis, et tu dis t'en être aperçu , donc tu es déjà dans le vrai...Je note je note...pour plus tard ;)
Répondre
Z
je ne me suis pas rendue compte que tu reagissais comme une senior!!!<br /> mdr<br /> zounette
Répondre
M
Bonjour ici du Portugal! Depuis un certain temps j'essaie d'avoir le courage de vous écrire. La première fois que j'ai visité votre page vous étiez triste et moi-même traversant une période moins bonne j'ai immédiatement ressenti une simpatie énorme. Après, l'orage dissipée pour vous et pour moi, je découvre tous les jours vos reflexions qui la plupart du temps  m'amusent et me font réflechir... <br /> En ce moment je suis à la maison et je m'amuse finalement à créer plein de choses que j'avais dans la tête et que je n'ai jamais eu le temps de faire avant. Si je trouve qu'elles sont bien je vous enverrai des photos...<br /> A bientôt mon amie
Répondre