Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 12:29
Merci aux brodeuses, et merci pour tous vos votes et commentaires, là ce fut le succès car il y a eut 142 commentaires, je pense que toutes mes lectrices anonymes qui ne disent rien ont OSE, merci
Ce concours est dédié à toutes nos amies brodeuses disparues et qui nous ont laissé tout leur amour de la broderie en souvenir d'elles, qu'elles restent dans notre coeur.
Le premier prix revient au sac numéro 1 dont je garde l'anonyma comme elle le souhaite, mais je vous fais un copier-coller de ce qu'elle ma très gentiment écrit

Je remercie l'organisatrice, qui m'a donné l'occasion de passer à l'étape Réalisation de mon sac à courses. Cette idée me trottait dans la tête depuis un temps. Je voulais le faire, je le rêvais, mais trouvais toujours un prétexte pour remettre au lendemain, voire à l'année suivante.....  Tu as fixé une échéance, une contrainte, et je dois avouer que je suis contente d'avoir concrétisé mon rêve-sac.
* Anne les petites croix ou Tournicoton : j'ai en effet utilisé en grande partie sa grille du Sampler du dico. Anne nous la proposait en monochrome, je l'ai colorée (couleurs  des vignes en automne). J'ai ajouté en bas à droite "ma sirène" et quelques symboles.  Je m'approprie presque toujours les grilles avec une petite modification... 
 * Mon Clivia, qui a eu le bon goût de fleurir en mai, au moment où je devais faire les 4 photos pour te les envoyer 
 Je poserai des questions si c'est possible ? peut-être pas.. l'échange peut-il s'ouvrir après le concours ? 
 * comme il est écrit dans un commentaire, je demanderai au numéro 2 comment s'articule la partie brodée et la partie non brodée, pour qu'elle soit visible côté noir et côté gris ?  
Je l'applaudis, car broder sur du noir est un défi...  Il me semble que la toile grise est un plan de Paris ou d'ailleurs, et je trouve qu'il y avait là un clin d'oeil sympathique qui n'a pas été signalé dans les commentaires. 
 * Je demanderai au numéro 4 comment se ferme la pochette ? une boule dans une pochette élastiquée ? un lacet ? ce tissus imprimé, c'est du chintz ?
 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai été voir le blog de Sophie :Je trouve ses photos plus explicites que celles du concours, et je la remercie d'avoir répondu aux questions sur le tissus.J'attendrai le pas à pas.  Merci à toutes d'avoir répondu aux questions.
Répondre
R
Il n'y a pas de question sur le numero 3, mais je tiens à signaler que la grille musique est de Isabelle Vautier.Merci Eliane pour ce concours. Merci à celles qui ont voté selon leur coeur.
Répondre
E
bravo et un coucou à Anne de Tournicoton !le sac n°2 est marron foncé en lin le "skyline de Paris" est une création de Laurence Roquele sac de courses replié dedans est en tissu moda "flea market" beige c'est un plan fantaisiste de Paris...merci à celles qui ont voté pour mon sac...je dois bien ça à Paris que j'arpente pas seulement pour les courses !j'ai voté pour les "courses" ! pratique et clin d'oeil !merci Eliane !
Répondre
S
Merci à toutes celes qui ont voté pour mon sac, le numéro 4. Quelques réponses aux questions posées sur mon blog dès demain!!
Répondre
M
Félicitations à la gagnante, et bravo, le sac est une réussite !
Répondre