Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2006 4 16 /02 /février /2006 13:39

C'est à la mode les jolies broches avec plein de jolies petites choses accrochées, j'allais m'en faire une moi aussi, et je me suis rappelé que j'en avais 2 très jolies, en plus pleines de souvenirs

Voici la première, une broche de couturière que m'a offert mon amie Fanny Viollet, vous pouvez regarder tout y est

 

 

La deuxième que j'aime beaucoup, je l'ai rapporté du Brésil, dans le guide de tourisme il était expliqué qu'autrefois les esclaves qui étaient très gentils avec leur maitre recevait un colifichet en argent et il était accroché à leur collier d'esclave, plus il y avait de colifichets (désolée je ne connais pas la signification de chaqun) plus l'esclave était gentil, il n'y a pas de happy end, car lorsque l'esclave descédait on vendait les colifichets pour lui payer son enterrement.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
tes broches sont superbes Funny !!!! bises
Répondre
C
Elles sont superbes tes broches!!
Répondre
V
Whaouuhhhhhh !!!!! Elles sont magnifiques Funny, est-ce que tu les accroche quelque part ???
Répondre
T
Ces deux broches sont très jolies même si l'histoire de la deuxième est un peu triste ...... Pour en revenir à l'éternel recommencement, j'ai aussi toujours le gilet de berger que je m'étais tricoté et rebrodé lorsque j'ai commencé à travailler ! et ça le ferait bien !!!!!
Répondre
F
suprebes tes broches Funny.....tu as bien de la chance ...en plus ce sont des bons souvenirs !
Répondre