Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2006 2 24 /01 /janvier /2006 13:11

 

 

Je me souviens de la 1ère c’était après la naissance de ma fille, je n’avais qu’une peur c’était de ne pas revoir mes enfants, je ne vous dis pas la difficulté pour faire un voyage en voiture.

 

Elle ne fut jamais soignée, ce qui fait que je suis fragile côté boyaux de la tête.

 

Il y a eut celle après mon divorce : je pensais que personne ne m’aimait.

 

Il y a eut le licenciement et quand je recherchais du travail on m’expliquait que j’étais trop vieille

 

Et il y a aujourd’hui où on ne m’explique plus que je suis trop vieille car je fais partie des vieux maintenant, oh d’accord des jeunes vieux mais vieux quand même, vous me direz non mais demandez à ceux qui ont 20 ans.

 

Il y a aussi la solitude qui me bouffe, me dire que plus jamais un homme me prendra dans ses bras et me dira qu’il m’aime, c’est cela vieillir seule et j’en rajoute une petite couche : complètement fauchée. Je crois que j’ai tous les ingrédients pour une dépression.

 

La dépression ce n’est pas une maladie diront certains, oh non j’ai même honte par rapport à des personnes que je connais qui souffrent dans leur corps.

 

Regarde le verre à moitié plein me dit on, effectivement j’ai de la chance je suis en bonne santé physique, j’ai un toit sur la tête avec un bon chauffage, j’ai des amies formidables qui m’aiment et qui me le montre, j’ai une fille qui revient vers moi et qui m’a écrit qu’elle m’aimait c’était un cadeau magnifique qu’elle m’a fait.

 

La dépression c’est une souffrance morale qui fait que je m’enferme toute seule, que je n’ai plus envie d’aller vers les autres ; c’est aussi surtout ne pas penser car penser ça fait souffrir et je pleure, ces nuits où à 3h du matin je me réveille en larmes, j’ai envie d’hurler STOP mais comment descendre de ce train d’enfer.

 

La dépression ça emm……… tout le monde celui qui souffre et l’entourage, car l’entourage il a déjà son sac à dos remplit de problèmes de toutes sortes,  et la dépression c’est un revenu pour l’industrie pharmaceutique, et j’ai honte d’être ainsi, tant qu’à faire d’être mal autant que je fasse le plein de tout ce que je peux trouver comme idées négatives.

 

Et bien je vais encore aller voir ma toubib préférée et je vais interdire les commentaires sur cet article, vous avez vos problèmes j’ai les miens,

 

Mes amies je vous aime et vous en faites déjà beaucoup pour moi, alors il faut que je redresse la tête et que je m’en sorte encore une fois, mais dur dur et plus l’âge arrive plus je me sens fatiguée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eliane Touzet - dans Tout et rien
commenter cet article

commentaires

Clic dessus.....

 44116040.jpg

 

 annuai10.jpg

Recherche

Archives