Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2006 2 03 /01 /janvier /2006 12:54

L’article du jour du blog de Marie-Thérèse Saint Aubin en court nous disons MTSA…….. LOL

http://mtsa.over-blog.com/article-1515229.html

 

M’a fait repenser à des souvenirs d’enfance, le bouquet de violettes que j’achetais dans le métro, cette odeur que je n’arrive plus à retrouver.

Le parfum qui flottait tout le temps chez ma grand-mère un mélange de poudre de riz comme l’on disait et de rose, c’est peut être pour cela que je raffole de la confiture de roses, j’y retrouve un peu cette odeur de mes jeudis quand je passais la journée chez elle, je me souviens aussi qu’elle me préparait comme boisson de l’eau avec de la fleur d’oranger et du sucre de canne, qu’est ce que j’aimais, elle m’emmenait aussi chez l’herboriste, (aujourd’hui pour en trouver un vrai il faut cavaler), il n’était pas loin et juste à côté il y avait un confiseur, ma mamie m’offrait ces bonbons qui existent toujours des Hopps c’est un caramel très très dur au parfum de café, ce que j’aimais aussi c’est le sucre candi accroché sur la ficelle qui mettait si longtemps à fondre dans la bouche. Chez le confiseur il y avait un parfum de réglisse qui dominait.

Je suis toujours très sensible aux odeurs, mon amie Isyl m’a mise à la lessive écologique, c’est très bien mais je n’aime pas l’odeur du savon de Marseille fondu, ça me rappelle l’étable avec les vaches, allez savoir pourquoi.

Mon amie Véronique m’a offert un petit sachet d’épices pour pain d’épice, et à chaque fois que je passe à côté ça sent bon, du coup j’attends pour m’en servir afin de ne pas me priver de cette odeur.

Mais l’odeur de mon enfance c’est toujours celle de ma grand-mère dont j’ai parlé plus haut, j’avais trouvé des bougies à cette odeur et ils ont arrêtes, ou plutôt ils en on fait une un peu différente ce n’était plus que de la rose, ce que j’aimais c’était le mélange.

Et vous vos souvenirs d’odeur c’est quoi ???????

Partager cet article

Repost 0
Published by Eliane Touzet - dans Tout et rien
commenter cet article

commentaires

Dotty 08/01/2006 22:45

Ah ben çà alors, mon père c'était aussi "pour un homme " de Caron et le cigare, mais le 2ème je détestais!!je me souviens de l'odeur d'une épicerie "la créole"(à Rennes), ça sentait a la fois les bonbons et les épices  : on allait y acheter des guimauves (des vraies) avec ma grand mère"L'heure bleue" de ma grand mère et l'odeur de la poudre dont elle se servait...

Véronique 75 04/01/2006 17:57

pffttt j'ai oublié : Brao pour le sac de ta fille !!! il est magnifique !!!

Véronique 75 04/01/2006 17:56

Funny, tu peux te faire ton pain d'épices, j'ai fait des réserves et je pourrai te réapprovisionner ;-))))))) bizz

cathy 03/01/2006 23:08

je vous adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année.J'aime beaucoup le nouveau look de votre blog.  Ayant eu quelques soucis avec mon PC depuis plus de 15 jours , j'essaie de rattraper le temps perdu et je decouvre de nouvelles choses au gré de mes ballades sur les blogs.  J'aime beaucoup les cadeaux que vous a offert votre fille,choisis avec goût. Continuez à nous montrer de jolies choses .Cathy
 
 
 

Valérie de Paris 03/01/2006 18:37

"Pour un homme" de Caron et l'odeur du cigare me replongent toujours en enfance. Les parfums de mon père ...

Clic dessus.....

 44116040.jpg

 

 annuai10.jpg

Recherche

Archives